Générateur de questions, une invitation à faire le point

 

Suite à une référence trouvée sur le magazine Happinez juillet-août 2020, je vous propose de vous connecter au site https://antisava.fr/

 

 

 

Vous arriverez sur une page vous proposant des thèmes tels que « apprendre à me connaître, nourrir mon humanité, prendre une bonne dose d'optimisme, faire le bilan sur mes envies, me remettre en mouvement, m'ouvrir à l'instant présent ».

 

Vous sélectionnez le thème qui vous attire puis vous choisissez le niveau de question souhaité (facile, moyen, difficile). Ensuite, cliquez sur le bouton « générer une question ».

 

 

 

Je vous invite ensuite à écrire cette question en haut d'une page de votre journal.

 

Puis de remplir la page en écriture automatique. Si vous bloquez, réécrivez la question et poursuivez. Vous pouvez aussi, si vous préférez, répondre à plusieurs questions (par exemple, en gardant le même thème mais en variant le niveau des questions).

 

Ensuite, vous pouvez vous relire, entourer les mots clés pour en faire une ou plusieurs phrases synthèse.

 

Puis coller une image.

 

 

 

Variante :

 

  • Faire un fond à l'aquarelle avant d'écrire ou par dessus l'écriture automatique,

 

  • Réécrire le message final par dessus l'écriture ou dans une forme que vous collez ensuite sur votre écrit, etc...

 

Ou suivez votre fil ! Ce sera toujours la meilleure idée !